TRAITEMENT DES ONGLES INCARNÉS À BROSSARD

Qu’est-ce qu’un ongle incarné?

L’ongle incarné est un ongle qui pousse en pénétrant dans la peau, causant une réaction inflammatoire (rougeur, douleur et œdème) et si non traitée, une infection. Cette condition douloureuse est très fréquente chez les patients de tous âges. Tous les ongles peuvent devenir un ongle incarné, mais le gros orteil est celui qui est le plus à risque. Pour le traitement de votre ongle incarné à Brossard, appelez-nous dès maintenant.

Causes de l’ongle incarné

• Une mauvaise coupe de l’ongle

• La forme de l’ongle (en pince, épais)

• Des chaussures inadéquates (trop courtes ou trop étroites)

• Un traumatisme répété (pratique d’un sport) ou isolé (recevoir un coup ou un objet sur l’ongle)

• Une enflure des pieds

Traitements possibles

Si un ongle incarné n’est pas bien traité, ce dernier peut malheureusement se transformer en infection. Il est donc très important de ne pas prendre cette condition à la légère, surtout chez les patients diabétiques.

À la Clinique Podiatrique Rive-Sud, nos professionnels sont en mesure de déterminer le traitement approprié pour régler la situation. Le traitement peut être aussi simple que de procéder à une taille adéquate de l’ongle afin de dégager le coin d’ongle qui entre dans la peau.

Parfois, une intervention chirurgicale mineure peut être nécessaire. Celle-ci est pratiquée sous anesthésie locale et est sans douleur. C’est une méthode efficace qui peut résoudre de façon permanente la problématique de l’ongle incarné à Brossard.

Clinique Podiatrique Rive-Sud

1, rue de la Place du Commerce, local 103

Brossard, QC

J4W 2Z7