bgImage

NOUS TRAITONS VOS ONGLES INCARNÉS À BROSSARD !

Chez la clinique podiatrique de Rive-sud nous portons une attention particulière à la santé de vos pieds. En effet, riche en expérience depuis 1998, nous traitons les problématiques liées à vos pieds, qui vous affligent au quotidien et vous ralentissent dans le développement de vos activités. Parmi ces multiples maux, l’ongle incarné suscite bien des douleurs à nos pieds. Mal traité, l’ongle incarné peut se transformer en infection qui nécessitera plus de moyens financiers.

Notre équipe de podiatres met à votre service ses compétences et ses connaissances afin de vous débarrasser de l’ongle incarné à Brossard, en évitant du même coup une infection qui engendrera plus de risques. N’hésitez pas à nous faire appel pour vos prises de rendez-vous ou pour vos besoins en informations.

COMMENT RECONNAIT-ON UN ONGLE INCARNÉ ?

L’ongle incarné est un ongle qui pousse en pénétrant dans la peau, causant une réaction inflammatoire (rougeur, douleur et œdème) et si non traitée, une infection. Cette condition douloureuse est très fréquente chez les patients de tous âges. Celui-ci apporte en plus de son lot de douleurs, une sensation d’inconfort chez le patient. Incrusté sous la peau et considéré comme un corps étranger, il doit être rapidement soigné afin d’éviter une intervention chirurgicale.

Les symptômes d’un ongle incarné sont les suivants :

• Une rougeur

• Un gonflement de la chair autour de l’ongle

• Une douleur lancinante

• Parfois une plaie ou du pus.

​

À la clinique podiatrique Rive-Sud, nos podiatres sont suffisamment expérimentés pour soigner l’ongle incarné à Brossard et vous prodiguer les conseils à mettre en application afin d’éviter une récidive. Contactez-nous maintenant pour retrouver le confort dans vos chaussures.

soins de pieds

LES CAUSES D’UN ONGLE INCARNÉ

Un ongle incarné est douloureux, généralement il est observé au niveau du gros orteil qui est le plus à risque, cela n’exclut pas la possibilité pour le patient de voir les autres orteils devenir un ongle incarné. Néanmoins, il possible de l’éviter ou de le prévenir en connaissant les causes qui favorisent son apparition.

Les causes liées à l’incarnation sont les suivantes :

​

• Une mauvaise coupure de l’ongle, une mauvaise taille est une cause fréquente de l’incarnation.

• Des chaussures inadéquates.

• Un traumatisme principalement pour les sportifs ou un traumatisme isolé causé par un coup sur l’ongle.

• Une enflure des pieds.

​

Pour le traitement de votre ongle incarné à Brossard, appelez-nous dès maintenant.

RETROUVER LE CONFORT DANS VOS CHAUSSURES À LA CLINIQUE RIVE-SUD !

Le traitement des ongles incarnés ne doit pas être pris à la légère, faute de quoi, cet ongle pourrait se transformer en une infection complexe en particulier pour les personnes atteintes de diabète. Mais nul besoin de s’inquiéter, à la clinique Rive-Sud à Brossard, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise de nos podiatres qui vous administreront des soins dans le but de mettre un terme à vos douleurs. Nos professionnels sont en mesure de déterminer le traitement approprié pour régler la situation. Se fiant au diagnostic du podiatre, les traitements suivants vous seront administrés en fonction de votre cas personnel :

​

• Le traitement peut être aussi simple que de procéder à une taille adéquate de l’ongle afin de dégager le coin d’ongle qui entre dans la peau.

• Une intervention chirurgicale mineure peut être nécessaire. Celle-ci est pratiquée sous anesthésie locale et est sans douleur. Elle s’avère être nécessaire dans certains cas pour mettre fin à l’ongle incarné.

La clinique Podiatrique Rive-Sud à Brossard, met son équipe à votre service afin de répondre aux préoccupations des clients sur les différents services mis à leur disposition et fournir par la même occasion plus d’informations, n’hésitez donc pas à communiquer avec notre équipe pour obtenir des informations ou une consultation.

ONGLE INCARNÉ BROSSARD

ASSURER LE BIEN-ÊTRE ET LA SANTÉ DE NOS PATIENTS À BROSSARD, EN OFFRANT DES SOINS À VOS PIEDS.