A girl's feet a child walks along the coast of the sea

SERVICE DE PODOPÉDIATRIE POUR LE BIEN-ÊTRE DE VOS PIEDS À LA RIVE-SUD

Vous remarquez une anomalie dans la démarche de votre enfant susceptible de créer des troubles sur sa mobilité? Ne tardez plus, prenez rendez-vous à la Clinique Podiatrique Rive-Sud pour bénéficier d’un service de podopédiatrie de qualité sur la Rive-Sud. Des pieds en bonne santé sont essentiels dans le bon développement d’un enfant, il est donc important de veiller au traitement rapide des maladies.

​

La podopédiatrie corrige les défaillances biomécaniques, les anomalies posturales et les mauvais alignements des pieds, chez l’enfant. Lors de la consultation, le podopédiatre évalue l’état des pieds dans leur ensemble, fait des examens et établit un diagnostic afin de prescrire les soins adéquats aux enfants.

​

Chez Clinique Podiatrique Rive-Sud, nous vous recevons dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle. La santé de vos enfants nous tient à cœur. Nos podiatres compétents prennent le temps de poser des questions et, nous vous donnons des conseils pour prévenir le développement des maladies. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre consultation.

QUELLES SONT LES MALADIES DU PIED LES PLUS DIAGNOSTIQUÉES CHEZ LES ENFANTS?

Les affections du pied diffèrent par leur impact sur la mobilité et leurs symptômes. Passez nous voir à la Clinique Podiatrique Rive-Sud pour rencontrer nos professionnels en podopédiatrie. La majorité des traitements donnés pour traiter les affections du pied chez l’enfant sont mis en place depuis la naissance lorsque la maladie est rapidement détectée. Voici énumérer quelques maladies ou troubles du pied chez l’enfant.

Hyperpronation du pied – pieds plats

Les enfants souffrant d’hyperpronation du pied ressentent des sensations de picotement, des chocs électriques ou des brûlures au niveau des orteils. Ces symptômes sont la manifestation d’une atteinte nerveuse ou de l’inflammation d’un nerf en raison de son épaississement. Les douleurs sont aggravées lors d’une activité sportive, de la marche ou du port de soulier trop étroit.

Verrues plantaires

L’ongle incarné est une affection du pied connue par le plus grand nombre. Cette maladie est le résultat de la pousse des ongles de pied dans la peau, ou lorsque la verrue plantaire survient lorsque la peau d’un ou des deux côtés de l’ongle pousse par-dessus cet ongle. L'enfant ressent alors des épisodes de douleurs répétées, des irritations au niveau de la peau affectée, une irritation et un œdème. Les ongles incarnés doivent être soignés dès qu’ils sont détectés.

Pied d’athlète

Le pied d’athlète est une infection au niveau de la peau des pieds. Située souvent entre les orteils comme une plaie, cette maladie favorise l'apparition de squames sur les pieds et, parfois, une rougeur, une mauvaise odeur et des démangeaisons. Le podiatre effectue son diagnostic après un examen des pieds.

Marche sur le bout des pieds

Un dysfonctionnement au niveau du système vestibulaire empêche la transmission des informations au cerveau sur les mouvements et la position du corps. Ce problème crée ainsi chez l’enfant une instabilité des jambes. Le podiatre accompagne l’enfant tout au long du traitement et prescrit des orthèses plantaires ou des chaussures avec des semelles appropriées pour soutenir le talon, la cheville et améliorer la santé des pieds.

Douleurs de croissance

Un dysfonctionnement biomécanique ou une pathologie peut entraver la mobilité de votre enfant. Si vous remarquez des symptômes comme une fatigue accrue ou une démarche anormale, dès les premiers signes, rencontrez un podiatre pour une prise en charge rapide.

Marche vers l’intérieur ou vers l’extérieur

Lorsque votre enfant marche vers l’intérieur ou l’extérieur, sur une longue période, cela peut entraîner des irritations du côté du pied, du genou ou de la hanche. C'est pourquoi vous devez emmener votre enfant voir un podiatre afin de prévenir ou rectifier activement la position du pied.

Chutes fréquentes

Les chutes fréquentes d’un enfant peuvent indiquer un problème d’équilibre. Il est donc important de rencontrer un podiatre pour avoir un avis médical et chercher à les corriger.

QUELS TYPES DE SYMPTÔMES INDIQUENT LES MALADIES ET QUAND RENCONTRER UN MÉDECIN?

Besoin d’un avis médical sur des anomalies sur les pieds de vos enfants? La Clinique Podiatrique Rive-Sud est équipée pour réaliser des examens approfondis et pour fabriquer des orthèses plantaires sur mesure.

• Les jambes semblent courbées

• La démarche sur la pointe des pieds

• Le boitement et trébuchement fréquent

• Les douleurs récurrentes ou fatigue à la marche

• Les pieds plats

• Les douleurs aux talons

• L’alignement inadéquat

• Le pied vers l’intérieur/extérieur

• Les trébuchements fréquents

• L’historique familial de pathologies aux pieds

• Les problèmes de peau et d’ongles

• Les plaintes fréquentes de fatigue

​

Chez le bébé ou l’enfant, les maladies du pied peuvent être le résultat de traumatismes fréquents et des anomalies qui commencent dès la naissance et qui peuvent encore être traitées avant la fin de la croissance. La manifestation fréquente des symptômes nécessite une consultation. Nos services de podopédiatrie sont personnalisés à la Rive-Sud. Selon le problème et la gravité du cas, le podiatre partage des conseils, des exercices à faire et le traitement à suivre pour corriger l’anomalie.

VOTRE ENFANT SE PLAINT DE DOULEURS AUX PIEDS?

AGISSEZ RAPIDEMENT ET VENEZ À LA CLINIQUE POUR UNE CONSULTATION ET UN TRAITEMENT ADAPTÉ À SES BESOINS.